Les Carnets du Dessert de Lune sont une maison d’édition fondée en 1995. Elle publie sous divers formats des ouvrages de poésie, des romans, des aphorismes, des biographies, des carnets de dessins, des chroniques, des contes, des nouvelles et même quelques bandes dessinées. Plus de 160 titres sont au catalogue de cette maison. Les origines mêmes de son nom demeurent obscures et, en 2005, quarante-six auteurs tentèrent de le décoder dans un ouvrage collectif au titre tout aussi mystérieux : Carnets du Dessert de lune à 46 pieds au-dessus du niveau de la mer du Nord.
En 2015, la maison d’édition vint fêter ses 20 ans à la Maison de Poésie de Normandie et célébrer l’immense travail accompli par son créateur à la barbe blanche et au verbe haut, Jean-Louis Massot.
Le fondateur des éditions souhaitant passer le flambeau, c’est tout naturellement que la Maison normande, déjà porteuse de deux festivals poétiques, de deux prix de poésie (prix CoPo et prix CoPo des lycéens) et d’une trentaine de résidences de poètes par an, accepta de se doter d’une maison d’édition.
C’est ainsi qu’en 2021, les Carnets de lune s’adossèrent définitivement à la maison de Poésie. Norman Warnberg en prit la présidence et Patrick Verschueren la direction artistique, pour un catalogue renouvelé de titres et de collections directement accessible sur son site internet : bonne découverte poétique !